dimanche 3 mai 2015

Connaissez vous l'histoire de la tequila Don Julio ?



Don Julio est une marque de tequila produite au Mexique. Il s'agit de la huitième plus grande marque de tequila vendue aux États-Unis en volume et de la onzième tequila en volume au Mexique.


Cette tequila est distillée, fabriquée, mise en bouteille, vendue et distribuée par Don Julio. Tout est fait dans le quartier Colonia El Chichimeco, dans la ville de Atotonilco El Alto, Jalisco, Mexico. Cette tequila est distribué dans le reste du monde par Diageo.

Don Julio Tequila doit son nom à son fondateur, Don Julio González-Frausto Estrada. Cet homme a commencé à distiller la tequila en 1942 à l'âge de 17 ans. Don Julio Gonzalez-Frausto établi sa propre distillerie et expérimente le contrôle de divers aspects du processus de fabrication de la tequila, "de la culture de l'agave jusqu'à l'embouteillage du produit final". 

Il a nommé sa distillerie La Primavera (le printemps). Don Julio a passé près de quarante années à perfectionner le métier. 

En 1985, Don Julio González-Frausto a célébré son 60e anniversaire. Ses fils ont commémoré la date en créant une tequila en série limitée portant son nom: la tequila Don Julio. 

Suite à la grande popularité de cette tequila à Guadalajara et les villes voisines, les fils de Don Julio ont décidé de lancer massivement la tequila Don Julio. 

Lancée en 1987; Don Julio établit la norme pour toutes les tequilas de la catégorie ultra premium. Cette tequila est considérée comme le première tequila de luxe du monde. 

En 1999, Seagram Company Ltd., investi dans la tequila Don Julio. Les plantations d'agave sont élargies. On établi une joint-venture entre Gonzalez-Frausto, Funtanet, Andrade Rivera Torres, et la famille Cuaik. 

En 1999, Don Julio Gonzalez, ravis de forger une relation avec Seagram, déclare: "Je suis fier que la famille Gonzalez-Frausto puisse se joindre au groupe Seagram dans un effort mondial visant à promouvoir la tequila Don Julio. Je me suis engagé à superviser personnellement les plantations d'agave que sont si vitales pour la qualité supérieure et unique de la tequila qui porte mon nom." 

Diageo signe une joint-venture avec Casa Cuervo en 2003, et aquière à 50% la tequila Don Julio pour 100 millions de dollars.

En Novembre 2014, Diageo a accepté un accord pour prendre le contrôle total de la marque Don Julio. En échange, Jose Cuervo recevra la distillerie Old Bushmills et un subside sonnant et trébuchant.

Cheers,

F.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire