mercredi 8 juillet 2015

Saviez vous que Carlsberg est une bière Danoise partenaire du Peacock Festival 2015 ?



Spiritueux Magazine et Carlsberg vous font gagner 2 places pour le Peacock Festival 2015. Qui sera l’heureux gagnant ? Tapez « Carlsberg » en commentaire du post relatif sur la page facebook de Spiritueux Magazine. Le premier qui dégaine remporte les 2 places. A vous de jouer.
 

L’histoire de Carlsberg, c’est celle d’une  grande famille de brasseurs de Copenhague. Dès 1840, alors que son père officie déjà  à la Cour Royale du Danemark, Jacob  Christian Jacobsen développe des idées totalement novatrices...

Fabriquées de façon encore trop artisanale, les bières de l’époque sont toujours de facture très aléatoire et supportent mal le transport.  Selon Jacob Christian Jacobsen, en s’appuyant sur des méthodes scientifiques, il est possible de révolutionner les techniques de production pour offrir à tous, et même au-delà des frontières danoises, un produit d’une qualité inédite et constante.

En 1847, il décide de créer sa propre brasserie, qu’il installe un peu à l’écart de la ville, sur une colline, parce que l’eau qui y coule est plus pure. En hommage à son jeune fils Carl, il la baptise Carlsberg - qui signifie colline de Carl. Dès lors, c’est sans relâche que l’on travaillera ici pour donner à la bière son goût inaltérable, et pour créer de nouveaux procédés, sans pour autant les garder jalousement. Une découverte tout à fait essentielle, la méthode de propagation de la levure, sera ainsi offerte à tous les brasseurs du monde. Depuis ce jour il y a sans doute un peu de Carlsberg dans toutes les bières ! 

A partir de 1882, c’est Carl Jacobsen qui fera perdurer  la tradition familiale, jusqu’à voir la bière Carlsberg devenir, en 1904, le fournisseur officiel de la Cour du Danemark. La nouvelle bouteille collector illustre fièrement sa longue histoire placée sous le signe de l’excellence en rappelant ses origines et dates clés. 

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire