samedi 6 juin 2015

Edmond Briottet, Basil Liquor.

La maison Briottet, lance sa 61ème liqueur : la liqueur de basilic, élaborée à partir d’une macération de fleurs et de feuilles de basilic. Son originalité vient du fait qu’elle est incolore puisqu’aucun colorant n’est ajouté. Attention c'est du très très bon !

Une méthode de fabrication naturelle :
La maison Briottet élabore sa liqueur de Basilic à partir d’une macération de feuilles et de fleurs de basilic dans de l’eau et de l’alcool. L’essence de basilic obtenue est ensuite distillée pour obtenir un extrait de basilic incolore. Un ajout de sucre blanc, ainsi qu’une pointe d’acidité viennent finaliser cette liqueur.


Une création atypique :
Cette liqueur incolore, peu commune, est une source d’inspiration et de créativité pour les particuliers ou les professionnels. En effet, elle peut s’utiliser aussi bien en cuisine qu’en cocktails, en association avec la fraise, le citron, la tomate ou encore avec d’autres liqueurs Briottet : Basilic-Rhubarbe ; Basilic-Fraise des bois, Basilic- Manzana.

 « La liqueur de basilic est le fruit d’une collaboration familiale.
Nous avons, avec mon père et mon frère, crée ce produit pour répondre à la demande de nos clients, en quête de liqueurs qualitatives et originales. Après plusieurs essais de recettes avec notre chef de chai, nous avons mis au point un produit puissant et novateur, de haute qualité. » Claire Briottet-Garcin, dirigeante associée

 Cette entreprise familiale fondée en 1836, est spécialisée dans la crème de cassis de Dijon. Vincent et Claire Briottet, frère et sœur, représentent la 6ème génération et dirigent la maison depuis août 2014.
En 2014, la maison Briottet a réalisé 2 Millions d’euros de chiffre d’affaires dont 48% à l’export ; avec pour principaux marchés l’Europe, les Etats-Unis, la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Canada.

Les liqueurs BRIOTTET ont été classées 6ème  meilleures liqueurs (au monde) par Drink International en janvier 2015.

La maison BRIOTTET propose une gamme classique (pêche, mûre,…) et une gamme plus originale avec par exemple  la liqueur de Kumquat, la liqueur de pain d’épices ou encore la  liqueur Cactus Piment Figue de Barbarie.

Toutes les informations sur la maison Briottet sont disponibles sur son site web : http://www.briottet.fr/ 

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire