vendredi 12 juin 2015

The Ultimate, by Château du Breuil.



Le Château du Breuil propose une gamme de 12 whiskies prestigieux « The Ultimate », The Ultimate Whisky Company a été créée en 1994, dans le but de choisir les meilleurs fûts de Single Malt pour l’embouteillage. Tous les whiskies single malt proviennent de distilleries renommées.


BUNNAHABHAIN MOINE 2008 : La distillerie Bunnahabhain se situe au nord-est de l’île d’Islay en Ecosse. Le moine (terme qui signifie Tourbe en Gaélique) est un malt plus tourbé.

ARDIMORE 2008 : un sigle malt de 5 ans d’âge, classique et équilibré qui fait preuve de plénitude et de douceur.

CLYNELISH 2008 : La distillerie Clynelish est située dans les Highlands et ce whisky, qui a vieilli dans un fût à bourbon pendant 6 ans, se distingue par des arômes boisés et herbacés.

LEDAIG 2008 : Ce whisky est produit par la distillerie Tobermory, sur l’île de Mull. Vieilli pendant 6 ans en fût, il présente des arômes de tourbe, d'agrumes et de malt.

CRAIGELLACHIE 2002 : un whisky qui se distingue par sa jolie couleur or et son nez malté.

GLEN ROTHES 1995 : la distillerie est située dans le Speyside, très renommée chez les amateurs de single malts.

GLENLIVET 1996 et GLENLIVET 1997 : Ce whisky se distingue par des arômes fruités et légèrement épicés. Vieilli dans un fût à sherry pendant
15 ans.

IMPERIAL 1995 : Un single malt de plus de 18 d’âge qui présente des arômes agréables de céréales et de vanille.

MORTLACH 1990 : un des plus ferme des singles malts de la région de Speyside.

MORTLACH 2003 : Whisky de 10 ans d’âge, typique des Morthlach : fuité, épicé et d’une grande finesse.

DALMORE 1990 : La distillerie Dalmore, située dans la région des Highlands au nord de l'Ecosse, produit des single malts exceptionnels depuis près d'un siècle. Ce whisky, boisé et doux, a vieilli dans des fûts à sherry pendant 22 ans.

Cheers,

F.



Cocktail

Aucun commentaire:

Publier un commentaire