mardi 18 avril 2017

BLONDE LAMBIC, LA MORT SUBITE.


Culture bière ! Mort Subite, référente des lambics venues de Belgique, dévoile pour la toute première fois une bière Blondǝ Lambic. Imaginée par le maître brasseur Bruno Reinders dans sa petite brasserie à quelques kilomètres de Bruxelles, elle suit un procédé de fabrication authentique et unique. Surprenante innovation du maître brasseur Bruno Reinders, elle est le fruit de la subtile association d’une bière de fermentation spontanée lambic et d’un bouquet de houblon.

Mort Subite renverse les codes en associant des lambics à du houblon. Elle propose pour la première fois une bière lambic blonde, et a donc naturellement renversé son E. Elle a un petit quelque chose en plus, un renversant tout bruxellois ! Comme sa prononciation, en Flamand, on dit bien Blon-Deuh en insistant sur le E ! Sa belle mousse blanc cassé et ses bulles fines couvrent une robe blond or aux reflets cuivrés. 

Au nez, la Blondǝ Lambic révèle un bouquet de notes complémentaires allant du fruité, épicé, boisé aux parfums de fleurs sauvages, d’agrumes, de miel et de céréales. En bouche, ce mélange pétillant offre une étonnante sensation acidulée, parfaitement balancée par une douceur sucrée et une légère pointe d’amertume. 

Une bière lambic, rafraichissante et équilibrée qui selon Bruno, se mariera parfaitement à table avec vos plats riches et gourmands ainsi qu’aux recettes phares de la gastronomie belge, paroles de fin gourmet ! Une bière blonde qui complète ainsi la gamme Mort Subite et ses versions Witte et Kriek.

Cheers,

F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire