lundi 11 mai 2020

[ COGNAC ] BOISÉ DE FÛT NEUF, LA COULEUR MAXIMALE NATURELLE DU COGNAC.



Il y a un peu plus de 2 ans, je me suis mis en quête de la couleur maximale naturelle du cognac. C'est ainsi qu'aujourd'hui je suis très heureux aujourd'hui de vous  annoncer en avant-première la mise en bouteille du cognac naturellement le plus noir du marché : BOURGOIN COGNAC « boisé de fût neuf » 70cl 43%vol.


Un jeune cognac pensé exclusivement pour les arts du bar (sans sucres, sans colorants). BOURGOIN COGNAC « boisé de fût neuf » a été vieilli successivement dans 3 barriques neuves de chêne à gros grain du limousin pendant une durée totale de 24 mois. Objectif ? Extraire un maximum de tannins et d’arômes pour s’approcher naturellement du noir absolu autorisé par l’AOC COGNAC (Obscuration : 4%, décret n° 2015-10 du 7 janvier 2015). 

Outre l’aspect visuel détonant, ce sont surtout les caractéristiques organoleptiques qui nous intéressent ici. Les tannins du bois de chêne apportent à la fois une légère amertume/astringence, une texture épaisse et grasse en bouche; ainsi que des arômes prononcés de : Cannelle, Clou de Girofle, Noix de Muscade, Réglisse, Toffee, Tabac, Café, Cuir.

Une belle base alcoolique à 43%vol. dans une bouteille pensée pour la verse (grip facile, diamètre de la bouteille adaptée au speedrack et goulot acceptant le bec verseur 1cl/s). Un OVNI  sur la planète cognac que sublimereront les barmen à travers leur créations cocktails. 

BOURGOIN COGNAC, « BOISÉ DE FÛT NEUF », 43%VOL. 70CL

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire