vendredi 9 octobre 2020

RHUM BLACKWELL DE JAMAÏQUE PAR CHRIS BLACKWELL

 


LE RHUM BLACKWELL EST UN AUTHENTIQUE RHUM JAMAICAIN, AMBRÉ, RICHE ET COMPLEXE.

Crée en 2008 par Chris Blackwell, rhum Blackwell est une marque de spiritueux offrant un produit authentique de qualité.  

Le rhum Blackwell a été créé basé sur la recette traditionnelle de la famille de Chris, en collaboration avec Joy Spence, maître assembleur chez J. Wray & Nephew – et première femme au monde à occuper ce poste.

Ce rhum se savoure à la fois comme rhum de dégustation – à l’instar des meilleurs whiskies et cognacs du monde – mais également en cocktails, remplaçant souvent le bourbon et le scotch dans les recettes classiques comme le Manhattan ou le Old Fashioned, ainsi que dans les cocktails populaires comme le GoldenEye, le Black Passion, le Black Storm, le Mai Tai's ou les Daiquiris.

Il n’y a pas plus authentique rhum jamaïcain que le rhum Blackwell. Les racines du rhum Blackwell remontent à l'époque où les ancêtres de Chris Blackwell sont arrivés en Jamaïque en 1625 et sont devenus l'une des plus importantes familles de commerçants du pays, exportant des bananes, des noix de coco et du rhum.

 
Sa lignée se poursuit jusqu'au début du XXe siècle, lorsque Cecil et Frederick Lindo (les grand- parents de Chris) ont acheté J. Wray & Nephew, la plus importante distillerie de Jamaïque, et ont créé son produit vedette, le rhum Appleton, considéré comme le premier rhum de qualité supérieure au monde. C'est cette même distillerie qui fabrique aujourd’hui le rhum Blackwell. 

 Il va sans dire que le rhum Blackwell est apprécié par les nombreux amis musiciens et artistes qui rendent visite à Chris au GoldenEye. Ce rhum profond, riche et parfumé, est rempli de la chaleur et de la sensualité de la Jamaïque, ce qui en fait l'un des plus beaux cadeaux que l'île puisse offrir.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais gouté un rhum aussi porté sur les amyliques : bravo.

 Cheers,

F. 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire