L'aile ou la cuisse ? Nous avons trouvé l'équivalent du Tricatel du célèbre film de Claude Zidi en la personne (im)morale de la société Métro France. Pas dans la dégeulasserie des produits proposés, mais plutôt dans un comportement financier abusif.
Métro France qui comme un institut bancaire qui s'ignore se permet d'imposer à ses fournisseurs le prélèvement de 0.5% du montant du pied de facture HT en "frais de paiement". Car oui pour avoir l'honneur de voir le monstre français de la distribution professionnelle cash and carry payer sa facture... il faut que le fournisseur paye les services de sa filiale MIAG basée en Suisse. Qu'ils sont inventifs. C'est bon ça ! J'en ai encore les fesses qui font bravo ^^Alors vous me direz 0.5% de rien c'est pas grand chose mais multiplié par de bons renforts de nombreux fournisseurs, rien ce n'est pas rien: et beaucoup plus que trois fois rien ça fait vite un peu beaucoup de monnaie. J'extrapole. Métro France a fait 4 880 000 000 € de chiffre d'affaire en 2023. Donc dans cette masse: 0,5% = 24 400 000€
Pour le plaisir, le grand Raymond Devos :
" Mesdames et messieurs..., je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire. Oh ! je sais ! Vous pensez « S'il n'a rien à dire... il ferait mieux de se taire ! » Évidemment ! Mais c'est trop facile !... C'est trop facile ! Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n’ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? Eh bien, non !
Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres ! Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute ! Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ? Eh bien, de rien ! De rien ! Car rien... ce n'est pas rien ! La preuve, c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple : Rien moins rien égal moins que rien ! Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien ! En le multipliant ! Une fois rien ...
c'est rien ! Deux fois rien ... ce n'est pas beaucoup ! Mais trois fois rien !... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose... et pour pas cher ! Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien : Rien multiplié par rien égal rien. Trois multiplié par trois égal neuf. Cela fait : rien de neuf ! Oui... Ce n’est pas la peine d'en parler ! "
Cheers,
F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire