lundi 16 janvier 2017

Quelle est la différence entre un short drink et un long drink ? Lesdeux grands types de cocktails.


Savez vous quelle est la différence entre un short drink et un long drink ?
Les cocktails peuvent être classifiés en deux grandes catégories. Ceux qui font plus de 12cl et ceux qui font moins de 12cl. En deux mots : long drink et short drink. Ce n'est pas compliqué mais c'est bon a savoir. Sachant qu'il y a autant d'unités d'alcool dans les deux types de cocktail, les short drink auront tendance à être perçu en bouche comme plus fort car moins dilués que les long drink. Qu'on se le dise :)


LES LONG DRINKS:
Ce terme désigne une boisson allongée, c'est à dire diluée, d'un volume supérieur à 12 cl, et dont le degré alcoolique est par conséquence affaibli.

Exemples:
- Collins
- Daisy
- Cuba Libre
- Cobbler
- Gin Fizz


EXEMPLE LE GIN FIZZ

4 cl de gin
2 cl de jus de citron vert
2 cl de sirop de sucre de canne liquide
8  cl d'eau gazeuse
1 rondelle de citron non traité

Mettez les glaçons, le gin, le jus de citron et le sirop de sucre dans la partie inférieur du shaker. Ajustez la partie supérieur du shaker et secouez vivement pendant 8 à 10 secondes. Versez le contenu du shaker dans un verre highball. Ajoutez l'eau gazeuse et placez la rondelle de citron. Servez aussitôt.









































LES SHORT DRINKS:
Ce terme désigne un mélange plus ou moins corsé selon la proportion d'ingrédients alcoolisés, dont le volume ne dépasse pas 12 cl.

Exemples:
- Americano
- Daïquiri
- Black Russian
- Sazerac
- Stinger


EXEMPLE LE SAZERAC

3 cl de cognac vs
1 cl de Get 31
1 feuille de menthe pour le garnish
3 ou 4 glaçons

Mettez les glaçons dans un verre rocks. Ajoutez les ingrédients. Remuez pendant 8 à 10 secondes à l'aide d'une cuillère à mélange. Ajoutez la feuillez de menthe après l'avoir fouettée légèrement sur le bord du verre. Servez aussitôt.

Cheers,

F.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire