jeudi 4 juin 2015

Bacardi Oakheart, le spicy rhum qui déferle sur Paris!




Avez vous remarqué? Depuis la semaine dernière les couleurs de la célèbre chauve-souris fleurissent partout dans les bars parisien et sur les abris bus. Le produit est mis en avant dans un univers pour le moins boisé et se nomme Bacardi Oakheart. Traduisez coeur de chêne!

Un produit nouveau? Pas vraiment car le Bacardi Oakheart a été lancé pour la première fois en septembre 2011 aux Etats-Unis. Après le Royaume-Unis et l’Allemagne, où se produit a reçu un accueil chaleureux, c’est à la France de découvrir ce spiritueux aromatique appartenant à la famille des « spiced rhums »
Bacardi Oakheart est un assemblage de rhums ambrés de type caraïbe (distillation de l'arguardiente et du redistilado à part) vieillis entre 1 à 3 ans dans des fûts de chênes américains: d'où peut être ce goût prononcé de vanille lié à la structure des tannins du chêne américain (proche de la vanilline). 
Au nez le Bacardi Oakheart révèle des arômes de caramel, de vanille, de cannelle et de noix de muscade. En bouche ce rhum dévoile une douceur et longueur très gourmande.
Une idée cocktail? Le Oak & Co. C'est le nom donné au cocktail pilote du Bacardi Oakheart. Versez 4cl de Bacardi Oakheart sur un grand verre rempli de glaçon, et allongez de coca. Facile à envoyer. C'est une belle alternative au long drink cocktail classique. La verrerie employée est encore plus déroutante puisqu'il s'agit d'une chope! De quoi faire perdre son latin à une buveur de cervoise, mais l'effet est réussi. 
Cheers,
F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire