Donn Beach est arrivé à Hollywood à l'âge de 24 ans, après avoir voyagé à la Jamaïque, en Autralie et à Tahiti. Il s'y forge une solide culture polynésienne. Il révolutionnera le bar après la prohibition en lançant le mouvement Tiki.
Il rencontre des gens liés à l'industrie du cinéma, ce qui lui permet d'intervenir comme conseiller sur des productions dont l'action se déroule dans les mers du sud.
En 1933, il ouvre un petit restaurant à Hollywood, qu'il appelle Don The Beachcomber (Don le ramasseur d'épaves). Après la prohibition, il participe avec Trader Vic au mouvement tiki (les tikis sont des statuts représentant la déesse polynésienne du même nom) et créé de nombreux cocktails tropicaux, dont le Zombie, le plus connu.
Ainsi, il contribue à faire connaître la culture polynésienne. Allez donc déguster un zombie au Dirty Dick rue Frochot dans le 9e. Vous m'n direz des nouvelles !
Cheers,
F.
LE ZOMBIE
Mettez les glaçons et les ingrédients dans la partie inférieur du shaker et secouez vivement celui-ci pendant 8 à 10 secondes. Filtrez au dessus d'un verre highball à l'aide d'une passoire à glaçons. servez aussitôt.
3 cl de rhum blanc Portoricain
3 cl de rhum brun Jamaïcain
3 cl de rhum vieux Cubain
2 cl de liqueur de marasquin
2 cl de jus de citron vert pressé
1 cl de jus de pamplemousse pressé
0,5 cl de sirop de grenadine
0,5 cl de sirop de sucre de canne
3 ou 4 gouttes d'Angostura bitter
5 ou 6 glaçons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire