lundi 27 avril 2015

Connaissez vous Franck Meier, le créateur Royal Highball en 1921 au Ritz de Paris ?


D'origine autrichienne, Frank Meier commence à travailler à l'hôtel Ritz à Paris, lors de l'ouverture du Café Parisien en 1921 au 38 rue Cambron (Ier arr). Pour recevoir les premiers clients, il invente en 1921 le cocktail Royal Highball, un élégant mariage de cognac, de champagne et de fraises fraîches.


Le succès venu, il préféra accueillir les clients en salle pendant qu'une équipe de barmen préparait les cocktails. En 1936, le Petit Bar fût ouvert à côté du Café Parisien et confié à l'un des barmen, Jean Azimont, alias Bertin, embauché en 1926. Après la mort de Meier en 1947 c'est lui qui assura la relève jusqu'en 1975. Pendant cette période il se lia d'amitié avec l'écrivain Ernest Hemingway, un habitué des lieux. Aujourd'hui, Le Café Parisien est devenu le Bar Cambron et le Petit Bar s'appelle le Bar Hemingway.

Cheers,

F.


LE ROYAL HIGHBALL

Rincez les fraises à l'eau fraîche et gardez en un demie pour le garnish. Passez les autres au mixeur jusqu'à obtenir une consistance d'une purée. Mettez les glaçon, le champagne, la purée de fraises, le cognac et le sirop de sucre dans un verre highball. Remuez légèrement à l'aide d'une cuillère à mélange pendant 2 à 3 secondes. Placez la demi fraise dans le verre et servez aussitôt.

12 cl de champagne
2,5 cl de cognac
4 cl de purée de fraises (10 à 12 fraises)
1 cl de sirop de sucre de canne
4 ou 5 glaçons





Aucun commentaire:

Publier un commentaire