lundi 5 janvier 2015

Le Bar du Bristol, ambiance avec le Chef Barman Maxime Hoerth.




Rencontre avec "la machine à gagner" du bar français. L'horloge du salon "le jardin français" du Bristol sonne 17h00. Confortablement installé j'attends Maxime Hoerth, le chef barman du bar du Bristol, pour une entrevue décontractée. A presque 27 ans ce dernier pourrait se targuer d'un parcours sans fautes mais ce n'est pas son genre.


Humble et accessible, cet homme passionné a réussi à force de travail à se hisser au pinacle du monde du bar en décrochant le premier titre de meilleur ouvrier de France en 2011.

Jeune, dynamique, compétent et doté d'un excellent sens du contact Maxime Hoerth est aujourd'hui à la tête du bar du Bristol inauguré en septembre 2012. Auparavant il s'était illustré au Four Season Hotel Georges V, gravissant tour à tour les échelons jusqu'au rang de chef barman. Aujourd'hui il entend faire du bar du Bristol un lieu exclusif d'échange et de convivialité.

Passionné par le monde des spiritueux Maxime Hoerth accorde une importance toute à particulière aux produits de son bar. Il sélectionne toujours avec une grande précaution ses alcools. D'où une ambiance digne d'un speakeasy avec un back-bar mettant en lumière des produits inconnus plutôt que des marques connues au discours marketing bien rodé. Maxime Hoerth fait honneur à l'artisanat en référençant de nombreux spiritueux issus de micro-distilleries. Curieux et conscient de la richesse de l'histoire des petites marques, il se plaît à voyager pour aller au devant de ces gens qui produisent ces petites pépites.

Nous sommes bien loin de l'image désuète de certains bars de palace parisiens. Au bar du Bristol, le client est au centre de l'attention, et l'on privilégiera le goût du produit plutôt que la renommée de la marque. Ainsi, l'équipe du bar vous questionnera longuement sur vos désirs avant de vous orienter sur telle ou telle marque d'alcool.

Coté cocktail, on retrouve le coup de coeur de Maxime Hoerth : le Old Fashioned N°2. Ainsi que de nombreux cocktails créations s'inspirant des classiques. Les cocktails de la coupe Scott ne sont pas pour autant bannis, ainsi si votre cocktail favori n'est pas à la carte demandez et vous serez servi.

N'hésitez pas à venir boire un verre au bar du Bristol, ce dernier est ouvert au public dans la mesure ou vous arborez une tenue correcte.

Cheers,

F.


OLD FASHIONED - LE CLASSIQUE

5 cl de rye whiskey
4 ou 5 gouttes de bitter
1 morceau de sucre
2 cl d'eau minérale plate
1 zeste d'orange non traitée
1 cerise au masquarin
3 ou 4 glaçons

Verser les gouttes de bitter sur le morceau de sucre et placez celui ci dans le verre rocks. Ecrasez le morceau de sucre imbibé à l'aide d'un pilon. Ajoutez les glaçons, le whiskey et l'eau dans le verre. Remuez à l'aide d'une cuillière à mélange pendant 8 à 10 secondes. Prélevez le zest d'orange avec un couteau économe. Pressez, au-dessus du verre avec les doigts pour en extraire l'essence puis placez le dans un verre. Ajoutez la cerise au masquarin. Servez aussitôt.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire