dimanche 4 janvier 2015

Une envie de cocktail au cognac ? Je vous présente le Horse Neck avec Hennessy ClassiVm.



Hennessy a lancé en 2011 un design de bouteille atypique spécialement conçu pour le marché chinoispour C'est la société New Yorkaise KDU qui avait été chargé d'imaginer les différentes solutions de conception pour pousser les consommateurs chinois a acheter Hennessy plutôt que Rémy Martin, la marque historique du marché chinois.


Le nouveau produit a été appelé Classivm avec un "u" en lettre romaine. Il est aujourd'hui encore exclusivement vendu en Chine. J'ai néanmoins réussi a m'en procurer une petite bouteille. Je pense qu'outre le design-packaging le cognac a lui aussi été travaillé pour plaire au goût chinois. 

Il s'agit d'un jeune cognac, si on le déguste pûr la force alcoolique est très présente. Au nez on retrouve des arômes de poire et de pomme verte ainsi que quelques note empyreumatiques liées au vieillissement en fut de chêne telles que la vanille, le caramel. Un cognac sans défaut que j'orienterai quand même de préférence vers une consommation en cocktail. 


Cheers,

F.


HORSE NECK

4 cl de cognac vs
3 gouttes d'angostura bitter
14 cl de ginger beer
4 ou 5 glaçons
1 zest de citron jaune

Dans un verre rocks mettez les glaçons puis versez le cognac et le ginger beer. Ajoutez les 3 goutter de bitter ainsi que le zest de citron jaune en garnish.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire