dimanche 15 septembre 2013

Chivas 18 ans by Pininfarina.



Chivas Regal fait aujourd’hui appel au célèbre designer Pininfarina pour créer des pièces de design uniques : Chivas 18 ans by Pininfarina.




Baptisées « The Drop », ces éditions limitées, au design résolument aérien, s’inspirent à la fois de l’air et du liquide. Si l’aérodynamisme se place au coeur du design Pininfarina, l’élément liquide constitue l’essence même du travail d’assemblage de Colin Scott.
Cette collaboration exclusive entre Chivas et Pininfarina fait ainsi écho aux valeurs communes partagées par les deux Maisons : une histoire emblématique, un héritage fort et un savoir-faire ancestral.
L’étui Chivas 18 ans by Pininfarina est un écrin bleu métallique qui évoque à la fois une goutte épurée, en mouvement et un fût de chêne, au profil avant-gardiste. Pininfarina a réussi ainsi à sublimer avec audace l’art du vieillissement. Quant à la bouteille Chivas 18 ans, elle revêt une étiquette argentée au dessin finement ciselé, laissant apparaître la robe ambrée du whisky et un col bleu griffé du fameux logo « f » de Pininfarina.
Le coffret dégustation Chivas 18 ans by Pininfarina est une création qui incarne le design Pininfarina, qui élève l’objet au rang d’oeuvre d’art. Epousant les formes de l’étui dans un style plus aérien, ce coffret, qui contient le flacon Chivas 18 ans et deux verres à dégustation signés Pininfarina, captive le regard par son élégance épurée. Une alliance de métal et de bois massif à la hauteur du talent créatif du designer.
Enfin, la collaboration entre Pininfarina et Chivas a donné naissance à une troisième oeuvre : « le Mascherone » Chivas 18 ans by Pininfarina. Cette sculpture en bois ornée de métal, faite main, symbolise la structure d’un fût. Editée en 5 exemplaires, elle sera exposée lors d’événements prestigieux créés par la marque.
Ces oeuvres s’inscrivent dans la démarche créative de Chivas Brothers qui chaque année depuis 15 ans invite un artiste de renom à donner son interprétation de Chivas Regal.
Ces trois éditions limitées ont été lancées en France le 9 septembre à l'occasion de la Paris Design Week.
D'un point de vu personnel, j'ai quand même du mal à percevoir l'apport réel de cette collaboration. Même si je sais que Chivas collabore depuis des années avec des designers renommés, l'acte semble gratuit et n'apporte pas l'émotion utile qui pourrait sublimer la marque.
Cheers,
F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire