jeudi 3 octobre 2013

Le Page, l’Etoile et le Cardinal : le trio Millésimé de Marie Laure Lurton



Marie-Laure Lurton nous dévoile 3 seconds vins pour la rentrée.  Souples, décontractés, modernes et accessibles, ils ont tout pour plaire. L’élégance Lurton en plus.

Œnologue, Marie-Laure Lurton, fille de Lucien Lurton gère ses 3 propriétés avec le souci constant de l’amélioration et de la protection du vignoble. Elle y produit des vins techniquement irréprochables à l’élégance toute médocaine. Femme d’action et de goût, Marie-Laure Lurton a engagé depuis 1992 les 3 domaines hérités du patrimoine familial dans une voie  dynamique prônant la constante amélioration
du vignoble et des vins. Un crédo : une matière première a son optimum. En 2003, les 3 propriétés  ont obtenu le label Terra Vitis, qui garantie la pratique exigeante de la protection raisonnée du vignoble.
Chacune d’entre elle, à sa manière, propose aux amoureux du vin des activités oenotouristiques très pédagogigues. Une manière  pleine de passion et de générosité  de concevoir le vin.


Château Tour de Bessan, en Margaux,  qui allie le passé avec sa tour du XIIIème siècle et l’architecture contemporaine étend son vignoble sur 29 hectares.

Château de Villegeorge, cru bourgeois du Haut-Médoc, bénéficie d’un superbe terroir de graves
profondes . Son vignoble couvre 11 hectares.

Château Duplessis, cru bourgeois de Moulis, qui aurait appartenu au neveu du cardinal de Richelieu, possède un vignoble de 19 hectares.

Cheers,

F.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire