mardi 4 février 2014

Vino & Cucina.... La cave à Manger !



Niché au coeur du quartier Montorgueil, à Paris, Vino e Cucina se veut l’ambassade idéale des crus italiens ! Cave à manger, bar et restaurant, le lieu aux allures de boudoir chic révèle quelques 250 vins gourmands, de petits producteurs. Mais surtout, Vino e Cucina nous livre un mode d’emploi décomplexé pour aborder le vin.

Le second vignoble du monde a enfin trouvé son institution parisienne ! Bar à vins, cave à manger ou restaurant, Vino e Cucina rassemble amateurs de belles cuvées, professionnels et gourmets dans un lieu joliment restauré et vibrant de convivialité. 

Sélectionnés par le jeune sommelier Florent Coyac, crus confidentiels et vins renommés cohabitent à la carte de l’établissement en toute simplicité. De la Toscane à la Sicile en passant par le vignoble Piémontais. Vino e Cucina vous embarque pour un véritable « oenotour’ » à la découverte des innombrables cépages autochtones ; nebbiolo, montepulciano, trebbiano… et des appellations qui constellent le paysage viticole italien. 

Et pour les sublimer, rien de tel que la carte de mets inédite élaborée par le propriétaire Charles Teboul au grès de ses coups de coeur pour les producteurs de son pays d’origine. À découvrir… À l’heure de l’Aperitivo, côté bar, flattez votre dégustation de vin par la découverte de : Nduja de cochon noir, Asiago 60 mois d’affinage, jambon à la True, Pastrami maison. Côté restaurant, le voyage se poursuit dans l’assiette, avec des accords orchestrés par Florent.

Cheers,

F.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire