dimanche 13 juillet 2014

Vinturi spirit, non ceci n'est pas un sextoy... mais un aérateur de spiritueux !



Enjoy your spirit like you never have. Vinturi Spirit est un aérateur de spiritueux. La marque Vinturi commercialise initialement des aérateurs de vin. Ces appareils succèdent/se substituent aux carafes à décanter. Pour le plus grand plaisir des amateurs de vins qui souhaite aérer le contenu du flacon avant dégustation. Attention quand même sur certains vins vieux : un aérateur aura plutot tendance à casser ce vin aromatiquement fragilisé. Mais revenons à Vinturi spirit !
Un barman aurait confié à Vinturi utiliser son aérateur de vin pour préparer son whisky. D'où l'idée de la marque de travailler sur un prototype d'aérateur de spiritueux. Au début j'étais très dubitatif car Robert Léauté (ex-Rémy Martin) m'a enseigné qu'un spiritueux n'a pas besoin d'être aéré. D'où ses moqueries visant les dégustateurs en herbe qui nous étions; faisant tourner le spiritueux dans le verre de dégustation comme s'il s'agissait d'un vin que l'on cherche à oxyder.

J'ai donc fait le test sur plus alcools. Avant Vinturi Spirit, et après Vinturi Spirit. A priori pas de différences flagrantes en bouche; néanmoins je dois avouer qu'il semble y avoir un petit quelque chose de différent au nez. Ce qui est certain c'est que le rituel est très sympa visuellement et que le design futuriste de l'objet en fait une véritable curiosité lors d'un dégustation spiritueuse entre amis.

Cheers,

F.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire