jeudi 23 octobre 2014

J&B lance J&Bee, la boisson spiritueuse à base de scotch whisky infusé au miel.

 

Et hop ! Un spicy spirit de plus sur le marché français. Décidément ces boissons sucrées titrants moins e 37,5% volume ont le vent en poupe depuis 2013. Je vous présente donc J&B qui lance son J&Bee (Bee = abeille). Une base de whisky J&B infusée avec du miel. Un spiritueux tout en rondeur/douceur destiné aux plus jeunes palais. 
L’iconique étiquette au fond jaune se transforme sous les traits de l’artiste anglais Si Scott et se pare d’alvéoles telle une ruche tandis qu’une énorme abeille stylisée s’accapare la place si convoitée du « B » de Brooks.

Tous les deux anglais de souche, purs produits de l’univers urbain, la collaboration entre Si Scott -designer et artiste spécialisé dans l’illustration et le graphisme- et J&B, marque icône, rupturiste et innovante, apparait comme évidente. Illustrant parfaitement l’art de la typographie moderne, ce designer utilise son trait de crayon incisif, pour croquer une abeille urbaine conquérante et majestueuse.

Plus bas à l’horizon, les toits des buildings crayonnés s’élèvent ça et là, parsemés de ruches en pleine activité et placent J&B au centre des tendances urbaines, rappelant que depuis 1749, J&B puise son inspiration au coeur de Londres. Le bouchon se voit également relooké et adopte une teinte miellée.

En bouche, on perçoit bien le miel, les notes de blend, et un léger goût salé. J'étais plutôt dubitatif au départ mais c'est réussi dans l'ensemble. Maintenant il faut développer les volumes.

Cheers,

F.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire