mardi 27 janvier 2015

Lecture hédoniste: L'harmonie des fromages, des pains & des vins, éditions Carré Blanc.


Laissez-vous tenter par « L’Harmonie des fromages, des pains et des vins ». Un livre qui fait déjà fureur chez tous les fromagers et amateurs de fromages.


Publié dans la prestigieuse collection « Cuisine & Raffinement », cet ouvrage va marquer vos pupilles et vos papilles. Il présente une sélection de 40 fromages associés aux vins et pains issus du terroir français. L’auteur et le concepteur de cet ouvrage d’excellence n’est autre que Marcel Ehrhard, reconnu comme l’un des meilleurs photographes culinaires du moment.

 
Il ne s’agit ni d’un livre de recettes, ni d’un répertoire mais bien d’une ode au fromage, fleuron du patrimoine gustatif de nos régions. Pour concevoir cet ouvrage, Marcel Ehrhard s’est entouré de professionnels et fins gastronomes afin de trouver l’accord parfait entre ces mets. Les alliances sont surprenantes, les mariages inédits. Ludiques même, car fait rare, l’auteur a tenté d’assembler ici des cépages rouges mais aussi de jolis crus de blancs avec les textures florales et épicées des fromages de chèvre, de vache ou de brebis.
 
« Ce sont les plus heureux mariages révélés au cours de ce travail d’équipe qui vous sont proposés aujourd’hui dans cet ouvrage… pour qu’à votre tour, vous puissiez les célébrer avec bonheur » aime répéter Marcel Ehrhard.

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire