jeudi 5 février 2015

LE RHUM BACARDI® DÉVOILE SON NOUVEAU PACK DESIGN.


Hamilton, aux Bermudes, le 4 Février, 2015 - Célébrant son 153e anniversaire aujourd'hui, le rhum BACARDÍ annonce le tout premier changement de packaging pour le rhum le plus vendu au monde depuis plus d'une décennie. Fortement influencé par le style Art Déco, le nouveau design de la bouteille reflète l'héritage, la provenance unique de la marque, sa qualité historique et sa présence dans les meilleurs bars du monde d'aujourd'hui comme dans les années 1920.

 

Comme les Maestros de Ron qui font vieillir et assemblentles rhums BACARDI savent quece sont les détails qui comptent. Conçu en collaboration avec certains des plus grands barmen du monde, ils ont été créés pour s’assurer du bon équilibre afin de produire le service parfait.

Les nouvelles bouteilles sont plus grandes, plus fines, plus cylindriques, avec un design plus élégant qui font écho au style originel des premiers flacons BACARDI.

Un souci du détail a été apporté à ces nouveaux designs. Le logo emblématique de la chauve-souris Bacardisymbole de prospérité et d’unité de la famille, a été inspiré par le modèle de la chauve-souris Bacardi dessiné à la main au début des années 1900Il surplombe une étiquette coupée à la main inspirée de celle ornant «El Edificio Bacardi», l'ancien bureau de vente de la marque et bar emblématique à La Havane, Cuba. 
Chaque nouvelle bouteille dispose également de son propre décor unique qui raconte un fait marquant de l’histoire de la famille, apporte une description organoleptique du produit et la façon de le déguster parfaitement.
Egalementtoutes les étiquettes sont fabriquées à partir de fibres de canne recyclées.


Plus de 150 ans d'héritage et de récompenses ornent le pack : le blason de la famille royale espagnole attribués pour la qualité en 1888, une sélection des médailles obtenus depuis 1862 (le rhum BACARDI est le spiritueux le plus récompensé dans le monde) et la signature de Don Facundo Bacardí Massó, le fondateur de la société, qui demeure familiale depuis 1862.

Dimitri Ivanov, Directeur Marketing de Bacardi et Président de Marque Global Bacardi :

« Notre objectif avec le nouveau design du pack était d’ancrer le patrimoine extraordinaire de BACARDI dans les cœurs et les esprits des consommateurs d'aujourd'hui en le reliant à l'esprit indomptable qui vit dans chaque bouteille. Il est contemporain, mais avec un fortmessage de patrimoine, et nous sommes impatients de le voir dans les bars et dans les mains des consommateurs à travers le monde. "

Le travail des nouveaux packs a été réalisé à travers plusieurs processus créatifs basés sur une recherche minutieuse dans les archives de la marque. Son lancement aujourd'hui, le jour de sa fondation, marque la renaissance de l'entreprise familiale, et donne vie au processus de production méticuleux derrière la fabrication du rhum BACARDI

En raison de son exil de Cuba, le rhum BACARDI est actuellement produit dans divers autres lieux, principalement à Puerto Rico et au Mexique, avec les mêmes méthodes instaurées par le fondateur Don Facundo Bacardí Massó : en utilisant la levure spéciale BACARDI, le vieillissement en fûts de chêne et une combinaison secrète de charbons pour filtrer le rhum.
Le profil organoleptique unique du rhum BACARDI est resté inchangé depuis 1862. C’est ce savoir-faire unique et cette histoire particulière qui sont célébrés aujourd'hui et reflétés dans le nouveau design de la bouteille.

Cheers,

F.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire