mercredi 18 février 2015

Vous reprendrez bien un peu de Louisiane ? Bâton-Rouge, le nouveau bar à cocktail de South Pigalle.



Le Bâton Rouge, c'est le nom dernier bar à cocktail de South Pigalle. Il ouvre ce jeudi soir. Un bar prometteur puisqu'il résulte de la collaboration de deux as du bar : Julien Escot (Papa Doble) et Joseph Biolatto (Forvm). Mais pourquoi un tel nom ? Un peu d'histoire...






La ville de Bâton-Rouge est la capitale de l'État de Louisiane (USA). En 1699, les explorateurs français progressent dans cette zone peuplée de sauvages. 

Les écrits de d'Iberville identifient le secteur par le nom « Istrouma » ou « bâton rouge ». D'Iberville décrit de grands poteaux rouges érigés par les Amérindiens avec des têtes de poissons et d'ours offertes en sacrifice.



Donc si on résume : le Bâton-Rouge c'est La Louisiane. La Louisiane c'est un souvenir d'une terre américaine autrefois française. En somme un beau trait d'union entre deux pays. Les US (et leur solide culture du cocktail) et la France (ou le cocktail est en plein boum). 



Les bretelle sont tendues, la déco est léché, le mobilier confortable et les cocktails au top. Que voulez vous de plus ? Il n'y a plus qu'à aller s'encanailler dans cette nouvelle Mecque du cocktail. Attention quand même à la Méduse qui sommeille dans sa niche vaudou. Bouuuuuh ! Elle a un sale coup d'oeil.

Cheers,

F.



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire