vendredi 19 juin 2015

In Epo veritas, Le lèche-vin.


In  Epo veritas. On dit souvent que la vérité est dans le vin. C'est un concept. Mais ici, chez Spiritueux Magazine, on pense que c'est Epo qui détient la vérité sur les bars. Toutes les semaines, notre dame patronnesse de l'ivresse vous ravira avec une chronique sur les bars de la capitale.


Le Lèche-vin me semble être le bar le plus approprié afin de déflorer cette rubrique. Car oui, sachez que le lèche-vin, si vous n'y êtes jamais allé, vous fera voir la lumière.

D'une configuration plutôt étroite, la décoration du lèche-vin vous fera vous souvenir que vous n'êtes que des mortels. Des icônes, des posters à l'effigie de Jean-Paul II, une vierge grandeur nature sont les résidents de ce bar haut en couleurs.

Autant le dire tout de suite, le Lèche-vin n'est pas un bar rupin. Il n'y aura ni fioriture, ni confort (en atteste l'état des banquettes de l'arrière salle ainsi que l'odeur qui peut parfois émaner de l'endroit). Mais après tout, ce n'est pas ce que l'on demande au lèche-vin.

Le lèche-vin est un lieu convivial, tenu par des taverniers et taulières sympathiques, toujours le sourire aux lèvres. Prêt-e-s à discuter avec vous. Le lèche-vin, c'est aussi un bar qui arbore le désormais célèbre slogan « Stop à la Bistrophobie ».

La messe est dite. Lorsque vous pénétrez dans le bar, vous savez que vous n'êtes pas là pour vous gargariser du charme parisien. Vous êtes là parce que vous aimez les bistros, vous aimez l'authenticité. Et surtout le second degré.

Si vous n'êtes pas adeptes du second degré, passez votre chemin. A moins que les tarifs attractifs ne suffisent à vous convaincre : en happy hour (qui dure jusque 22h, précisons-le), la pinte de Saint-Omer, ainsi que les cocktails, sont à 4euros80.

Si néanmoins les oursins poussent dans votre poche comme les vierges sur les murs du lèche-vin, le punch maison à 2,50€ ouvrira les méandres de vos cerveaux.

Et une fois que vos vessies seront pleines à force d'ingurgiter plus que des raisons les breuvages du Lèche-Vin, n'oubliez surtout pas de passer par la case toilettes.

Bien qu'à la turque (ceci peut en rebuter plus d'un), ces dernières vous raviront par leur décoration, à l'opposée de celle du bar.


Le lèche-vin, rue Daval 75011 Paris. Station Bastille.

Cheers,

Epo.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire