lundi 14 mars 2016

Spirits Selection 2016 : direction le Mexique !


Intégrés à partir de 1999 au sein du Concours mondial de Bruxelles – CMB, les spiritueux ont rapidement gagné du terrain. Devant l’énorme succès du Concours et l’organisation qu’il requiert, les organisateurs du CMB ont décidé en 2013 de scinder les deux compétitions. Le «Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles», de dimension internationale, vole maintenant de ses propres ailes.


Avec le soutien du CMB, le «Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles» est à présent devenu LE rendez-vous international qui récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe. Whiskies, cognacs, brandys, rhums, vodkas, gins, piscos, grappas, baijiu, tequila, etc. y sont évalués et classifiés par un panel d’experts reconnus mondialement.
Après Taiwan en 2013, le Brésil en 2014 et la Chine en 2015, ce grand concours pose ses valises à Tequila city, au Mexique, où un jury d’experts évaluera à l’aveugle la production internationale les 24, 25 et 26 août prochains.
Cheers,
F.

Le concours choisit avec rigueur des dégustateurs réputés et reconnus pour leur compétence, en provenance de toutes les régions du monde. Nos jurys réunissent des Master Blenders, des acheteurs, des importateurs, des éducateurs qualifiés WSET, des journalistes et écrivains respectés du monde des spiritueux. En 2015, il a réuni un panel 84 dégustateurs internationaux de 23 nationalités, une diversité qui contribue au caractère unique de l’événement et à une plus grande objectivité des résultats.
L’organisation leur assure des conditions de dégustation optimales. La grande diversité des produits et les hauts pourcentages d’alcool sont autant d’éléments qui rendent difficile l’évaluation sensorielle des boissons spiritueuses. Le nombre d’échantillons dégustés par séance est volontairement limité à 35 et le «Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles» attache une grande importance à la formation de ses dégustateurs.
Et, depuis 2004, les organisateurs collaborent avec une équipe de chercheurs de l’Institut de statistique de l’Université Catholique de Louvain pour le traitement des résultats et le suivi du profil de chaque dégustateur.
D’autre part, l’organisation investi sans compter dans le contrôle a posteriori des échantillons primés. Des analyses complémentaires sont ainsi réalisées régulièrement sur les spiritueux qui affichent le précieux macaron du Concours Mondial de Bruxelles. Ces contrôles sont organisés pour garantir aux consommateurs une parfaite satisfaction grâce aux spiritueux labélisés «Spirits Selection by Concours Mondial».




Aucun commentaire:

Publier un commentaire