dimanche 6 mars 2016

Relais Bernard Loiseau, l'art de vivre à l'état pur.



Certes, Saulieu n'est pas tout à fait à côté de Paris. Il vous faudra compter 3h de voiture minimum si tout va bien. Mais soyez en certain, les charmes de la Côte d'Or - Relais Bernard Loiseau sauront vous faire oublier les quelques heures de route qui vous séparent du paradis. Pour mémoire l'établissement classé Relais & Châteaux totalise : trois étoiles au Guide Michelin, et possède un 19/20 au Gault & Millau. Je suis allé pour vous sur cette côté d'or Bourguignonne où l'on cultive l'art de vivre à la française jusqu'à son paroxisme.





Welcome to la Côte d'Or - Relais Bernard Loiseau ! En 1982, après sept ans de gérance, Bernard Loiseau achète cet établissement en s'endettant lourdement et voue alors sa vie à refaire de cet établissement, après Alexandre Dumaine, l'un des hauts lieux de la gastronomie et du prestige culinaire français. C'est Dominique Loiseau qui gère aujourd'hui d'une main de Maître ce lieu prestigieux ainsi que les autres établissements du groupe Bernard Loiseau.





Bernard Loiseau évoque un voyage sensoriel rare, une expérience culinaire authentique. Le Grand Chef Patrick Bertron a sublimé l’héritage laissé par son maître en alliant simplicité, puissance des goûts et nouvelles saveurs. Mais la cuisine n’est pas le seul attrait de cette superbe demeure bourguignonne : Dominique Loiseau en a fait une adresse d’exception à tous points de vue. La salle du petit déjeuner est classée monument historique. Côté chambres, au décor raffiné, côté salons, côté jardins, côté spa, l’accueil est attentionné et chaleureux. Un lieu magique et intemporel où le bien-être prend tout son sens.








Veuillez notez que la salle du petit déjeuner ci-dessus est classé au monuments historiques. Chose unique au monde !



















Vous êtes amateurs de vins fins et vous avez envie de vivre un moment oenologique unique ? Je vous conseille d'aller passer une soirée au Relais Bernard Loiseau à Saulieu en Bourgogne. 
J'ai fait l'expérience pour vous.



Ce Relais & Chateau de renom offre la possibilité de passer un séjour oenologique inoubliable pour deux personnes. Idéalement placé près de l'ancienne Nationale 6 l'établissement est un étendard à la gloire des grands vins de Bourgogne. Situé au sud est de Paris il faut compter 3h00 en voiture pour y accéder.  


Au programme une dégustation à l'aveugle de 2 vins d’exception orchestrée par le sommelier suivie d’une visite des caves commentée. Un moment magique. Ensuite, un diner issu du célèbre menu Nationale 6 dans le restaurant 3 * Michelin avec entrée, poisson, viande et dessert. Puis, une nuit en chambre supérieure Relais & Châteaux 5 étoiles avec le petit-déjeuner du lendemain au choix. Libre accès au Spa de charme et piscine chauffée.



J'ai été charmé par le sens du service qui règne dans cet établissement. Les accords mets vins étaient parfaits, l'échange avec le sommelier Baptiste Gauthier constructif, et j'ai même eu l'honneur d'être salué par Dominique Loiseau. Encore une fois le label Relais & Château tiens sa promesse d'irréprochabilité. Je suis rentré à Paris avec des étoiles plein les yeux. 

A faire absolument au moins une fois dans sa vie.

Cheers,

F. 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire