jeudi 10 septembre 2020

PINEAU DES CHARENTES H FILS

 


H Fils, c’est avant tout une histoire familiale, un héritage. La marque fait référence à Henri Fils - grand-père et arrière grand-père des fondateurs - qui acheta le domaine familial Charentais au milieu du XXe siècle. H Fils, c’est l’ambition de remettre au goût du jour le Pineau des Charentes, fruit d’une belle alliance entre moût de raisin et Cognac. A la recherche de Pineaux d’exception, les fondateurs de H Fils se sont engagés à dénicher des fûts trop longtemps endormis qui mériteraient d’avoir leur place sur les plus belles tables. H Fils, c’est aussi et surtout, une étroite collaboration entre des vignerons indépendants de la région et des prestataires locaux, situés à Cognac qui partagent la même ambition : Remettre au goût du jour le Pineau des Charentes et valoriser son image.

LES FONDATEURS

Le père et son fils, François et Henri, voulaient donner une nouvelle vie à cet alcool Français, « oublié » au profit du Cognac. L’objectif est de rendre sa valeur au produit. La bouteille fait donc penser à une carafe de Cognac, et c’est Antoine Duruflé qui a peint l’illustration originale de paysage Charentais figurant sur l’étui. 

LOT N°01

Ce Pineau est issu de Grande Champagne, Premier Cru de Cognac. Son Appellation d’Origine Contrôlée est un gage de qualité mais aussi d’authenticité. Ce Pineau d’exception a vieilli 19 ans en fût de chêne. Né d’un assemblage de deux très vieux pineaux : L’un de 1994, l’autre de 2000, il est unique dans sa conception. Son vieillissement lui a permis de développer des qualités aromatiques remarquables, il a des parfums de noix, de pruneau, de miel et d’amande, qui lui permettent de s’associer parfaitement avec un foie gras, des fromages de caractère, mais aussi toute sorte d’entremets grâce à ses notes de raisins mûrs.  Sa longueur en bouche est comparable à celle de certains Cognacs mais il reste avant tout un produit universel et séduira également la gente féminine par son côté sucré.

CARACTÉRISTIQUES & ASSEMBLAGE

Provenance

Grande Champagne – 1er Cru de Cognac

Cépage

Ugni Blanc – 100%

Assemblage

1994 – 2000

Certification

HVE – Haute Valeur Environnementale 

 

Cheers,

 

F. 




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire