mardi 5 octobre 2021

Ankorstore, la marketplace française de wholesale

  


Ankorstore, la marketplace française de wholesale, confirme sa place de leader européen dans le secteur du retail BtoB et ce après la 3ème édition des Lift Days qui se sont tenus dans 23 pays européens.

La 3ème édition des Lift Days d’Ankorstore (du 20 au 27 septembre) qui a
permis aux boutiques indépendantes de préparer la saison des fêtes en profitant d’avantages commerciaux exceptionnels, fut un grand succès et confirme la position de leader d’Ankorstore en Europe. 

 
Ankorstore est une marketplace wholesale unique en Europe, dont la vocation est d’aider les
commerçants indépendants à rivaliser avec la grande distribution et le e-commerce en leur
proposant des outils commerciaux uniques ; et d’aider les marques à se développer à
l’international et d’accroître leur réseau de revendeurs.

 
Nicolas d’Audiffret, co-fondateur et co-directeur général, explique : « Le charme de nos villes et villages en Europe dépend de ces millions de commerces indépendants. Pour qu’ils restent au cœur de nos villes, Ankorstore a créé un écosystème qui permet aux boutiques de fidéliser leur public et aux marques indépendantes de se développer à l’international. Des événements comme les Lift Days démontrent l'engagement de notre communauté : alors que la 2ème édition enregistrait une commande toutes les 90 secondes, la 3ème édition des Lift Days affiche une progression notable avec 3 commandes toutes les 60 secondes. »
Ankorstore, une success story européenne.

 
Créée en 2019, Ankorstore connaît la croissance la plus rapide en Europe dans le secteur du wholesale BtoB. Présente dans 23 pays européens ; Ankorstore possède des bureaux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suède ; emploie 320 collaborateurs ; et a vu son activité tripler au cours des quatre premiers mois de 2021, et ce malgré les différentes périodes de confinement. Start-up entrée en 2021 dans le club convoité de la French-Tech, Ankorstore a réussi trois levées de fonds en seed, série A et série B pour un montant total de 115 millions d’euros (dont 109 millions en 6 mois ce qui en fait un record parmi les start-up françaises).
"Notre rythme de croissance montre que les marques et les détaillants indépendants veulentchanger la façon dont le commerce de détail fonctionnait jusqu'à présent. Les magasins ont besoin d'un soutien financier et d'outils flexibles pour faire évoluer rapidement leur offre. Ankorstore leur permet de contrôler étroitement leur trésorerie, d’être plus réactifs et d’optimiser leur gestion des stocks", explique Nicolas Cohen, cofondateur et co-directeur général d'Ankorstore.
 

Ankorstore est le partenaire de plus de 100 000 détaillants (dont 60.000 en France), fleuristes, coffee-shops et autres concept-stores à travers l'Europe - à la recherche de produits et de marques authentiques que les géants du e-commerce comme Amazon ne proposent pas. La place de marché propose aux détaillants un catalogue de 9 000 marques européennes (dont 4.000 en France) dans les secteurs de la maison, beauté, épicerie fine, papeterie, accessoires de mode ... etc.

L’ADN d’Ankorstore est de mettre en relation les marques-fabricants et les détaillants
indépendants, en leur fournissant les conditions logistiques et financières nécessaires pour
développer leur activité.


Pour les détaillants, la possibilité de découvrir des marques soigneusement sélectionnées
qui s’inscrivent dans les tendances, des modes de production respectueux, une fabrication
locale, etc ; de commander pour un minimum de 100 euros afin de ne pas sur-stocker ; de
bénéficier d’un franco de port dès 300 euros de commande et d’un délai de paiement
allant jusqu’à 60 jours pour gérer au mieux leur trésorerie. 

 
Pour les 9.000 marques-fabricants présentes sur la marketplace, la certitude d’être payés
par Ankorstore dès la livraison de la commande et la possibilité de se développer dans 23
pays européens.


« Ankorstore n'est pas une opportunité. C'est une mission. Ce qui me motive en tant
qu'entrepreneur, c'est d'avoir un impact sur la vie des gens. Je suis très enthousiaste à l'idée
d'apporter des solutions technologiques innovantes à un secteur très ancien que les gens aiment : le commerce de détail indépendant. Nous avons tendance à voir la technologie comme quelque chose de perturbateur qui détruit la valeur. Chez Ankorstore, nous démontrons que la technologie est utilisée pour préserver ce qui compte pour les gens. » Nicolas Cohen, cofondateur et co-directeur général d’Ankorstore.

 

A propos :


Ankorstore a été fondée en novembre 2019 par quatre entrepreneurs du e-commerce français : Pierre-Louis Lacoste (ancien country manager d’Etsy), Nicolas d’Audiffret et Nicolas Cohen (co-fondateurs de A Little Market) et Mathieu Alengrin (ancien engineering manager chez Vestiaire Collective) qui partagent la même vision : permettre le développement d'un commerce local et authentique, malmené ces dernières années par la grande distribution et les géants du e-commerce.


Fondée en juillet 2019

Emploie 320 collaborateurs et devrait en compter 400 fin 2021

115 millions d’euros de levées de fonds en moins d’un an et demi

9 000 marques et 100 000 boutiques indépendantes présentes sur la marketplace

Présente dans 23 pays en Europe

 

Cheers,

 

F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire