mardi 18 avril 2023

LA VILLA MADIE, LA GRANDE TABLE DE LA MÉDITERRANÉE

 

Le 22 mars 2022, le Guide Michelin révèle sa nouvelle sélection récompensant La Villa Madie d’une troisième étoile ! Une consécration pour ce restaurant installé à Cassis, à vingt kilomètres de Marseille, repris en 2013 par Marielle et Dimitri Droisneau Face au somptueux Cap Canaille, l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe, La Villa Madie surplombe la mer et offre une vue à couper le souffle. Le tout avec un accueil attentionné et un service décontracté.


L’aventure de La Villa Madie, c’est celle d’un couple« d’aubergistes », comme ils aiment à se définir. Ils cultivent 
la sincérité et le naturel dans les assiettes comme dans les relations humaines. Dimitri s’occupe de la cuisine et s’attache aussi à prendre soin des finitions de la maison qu’ilv eut simple et accueillante. Il recrute les talents, conçoit et supervise la manière de conter l’histoire des plats, et choisit même la vaisselle. Marielle, la « maîtresse de maison », gèrel’administratif, mais incarne avant tout l’accueil et le service en salle. Ce métier de coeur, acquis chez Michel Bras, Marc Veyrat, Michel Guérard ou encore Martin Berasategui, lui offre un contact direct avec la clientèle. Autour d’eux évolue une équipe de passionnés, pilotée par de jeunes professionnels venus des plus grandes maisons.


Normand de naissance, Dimitri Droisneau a fait son apprentissage à Alençon - expérience décisive Vdans son parcours, avant d’entrer dans les plus grandes maisons, comme La Tour d’argent, le Lucas Carton d’Alain Senderens, l’Ambroisie de Bernard Pacaud, ou encore le Bristol d’Eric Frechon … De 2004 à 2007, il est nommé Chef Adjoint à la Réserve de Beaulieu, où il fera la rencontre de Marielle, puis y revient comme Chef de 2009 à 2012, avant de passer dix-huit mois à l’Eden Rock de Saint-Barthélémy. Peu après leur retour débute la grande aventure de La Villa Madie.

En 2022, Dimitri Droisneau est élu chef de l’année par ses pairs à l’occasion des trophées Le Chef organisé par le magazine professionnel éponyme.


Cheers,


F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire