dimanche 22 mars 2015

Connaissez-vous l'histoire de l''indémodable Get 27?





GET 27, ou GET 31 ... ça fait anglais, mais c'est français!

Les frères Jean et Pierre Get ont créé le célèbre "Pippermint" à Revel (Haute Garonne) en1796. Le mot pippermint est un dérivé de l'anglais peppermint (menthe poivrée). En 1860 la bouteille prend la forme d'une lampe à pétrole, forme qui n'a d'ailleurs pas changé en deux siècles. En 1898 le produit devient le "Pippermint Get". En 1969 le produit prend son nom définitif et devient le Get 27. C'est une véritable révelation! (sans jeux de mot). Seul petit hic le Get 27 titre aujourd'hui 21% vol. Le Get 31 a été créé plus tard en 1976, il titre 24% vol.

Le secret du goût inimitable de Get c'est la menthe (et aussi de alcool, de l'eau et du sucre). Plus exactement la menthe poivrée connue pour ses pouvoir curatifs, apaisants et aphrodisiaques (?). Les huiles essentielles de menthe poivrées composants le produit viennent de 7 origines différentes à travers le monde. Elles sont distillées sur place directement après la récolte pour préserver leur arômes.

L'assemblage final est effectué en France à Beaucaire dans le département du Gard (Languedoc Rousillon). Cette étape est très contrôlée pour assurer la qualité du goût et de la brillance du produit.

La bouteille Get a inspiré de nombreux peintres dont Cézanne, et Artemoff.

Cheers,

F.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire