mardi 28 avril 2015

Classic cocktails : Frank P. Newman, la première référence écrite au Dry Martini en 1904 et la création du Diabola en 1927



Continuons l'exploration de l'histoire du cocktail et de ces "as" du bar qui ont fait la réputation de la France; du temps où celle-ci était la capitale de la mixologie. D'origine anglaise, Franck Newman prend en charge peu avant 1900 le bar du Grand Hôtel, à Paris, situé en face de l'opéra Garnier...


Pour mieux se faire connaître, il publie en 1904 "American Bar". Un livre dans lequel apparaît la première référence écrite au Dry Martini. 

Newman ouvre ensuite son propre établissement sous l'enseigne "The Cosmopolitan" à Asnière dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. On lui doit également la création, en 1927, du Diabola, un short drink à base de gin, de Dubonnet rouge et de sirop d'orgeat. Un short drink idéal à tout moment!

Cheers,

F.

LE DIABOLA:

Mettez 3 ou 4 glaçons dans un verre rocks, ajoutez les ingrédients ci dessous, remuez à l'aide d'une cuillère à mélange pendant 8 à 10 secondes, servez aussitôt.

4 cl de Gin
2 cl de Dubonnet rouge
1 cl de sirop d'Orgeat








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire