lundi 12 décembre 2016

H. MOUNIER , HARDY « NOCES D’ARGENT » : LE COGNAC QUART DE SIÈCLE





Vous m'avez dit de dire Hardy ? :) Noces d’Argent est le dernier-né d’une collection qui a contribué au rayonnement de la maison Hardy. Mais qui est Hardy ? Hardy est une des marques de cognac de la maison H. Mounier, la filiale commerciale de la coopérative Unicoop (200 apporteurs). Un beau lien entre viticulture et négoce. A la tête de ce groupe Jean Marc Girardeau, un ancien de chez Camus cognac et du BNIC. La maison H. Mounier est célèbre pour avoir produit à partir de 1996 la vodka Grey Goose pour le compte du distributeur Sidney Franck jusqu'à la vente de l'oie grise au groupe Bacardi Martini. La société H. Mounier produit aujourd'hui les cognacs Hardy, Prince Hubert de Polignac et le vin de liqueur Reynac (ultra leader) en aoc pineau des charentes. Dans les cartons de la maison H. Mounier : un gin, une vodka, et un scotch whisky... affaire à suivre !


UN COGNAC ANNIVERSAIRE
La série des cognacs anniversaires signés Hardy s’étoffe. Les lancements des carafes Noces d’Or, Noces de Diamant ou Noces de Perle avaient marqué leur époque. Avec son dernier-né Noces d’Argent, la maison fait le pari d’un cognac plus jeune et plus abordable.




Dans la carafe, un assemblage de 30 eaux-de-vie ayant vieilli 25 ans en moyenne. Il est issu des crus de Grande et de Petite Champagne, ce qui lui vaut la dénomination de Fine Champagne.

La Fine Champagne Noces d’Argent est un cognac racé alliant les arômes riches de raisins secs et de tabac aux notes nes d’épices et de miel. Elle béné cie d’une belle longueur en bouche avec une petite note de noisette.

Entre le XO Rare (20 ans) et Noces d’Or (50 ans), Noces d’Argent répond à la demande de nombreux amateurs à travers le monde. La carafe fait déjà l’objet de commandes aux Etats-Unis. Elle sera également distribuée en France, en Europe et en Chine.



UN PRÉCIEUX COFFRET
La carafe est logée dans un coffret sobre et chic, noir et argent, avec une petite languette fuchsia rappelant l’esprit d’impertinence cher à la marque.
La maison Hardy, dont la devise est « haute couture for cognac », perpétue une longue tradition de créations placées sous le signe de l’audace et de l’élégance. A l’instar des grands couturiers, Hardy façonne des pièces rares et précieuses.



NOCES D’ARGENT EN BREF
Age minimum : 20 ans / Age maximum : 35 ans / Age moyen : 25 ans. Nombre d’eaux-de-vie : 30.
Crus : 75% Grande Champagne, 25% Petite Champagne.
Diffusion : cavistes et circuit traditionnel.
Prix (à titre indicatif) : aux alentours de 100 euros TTC. 

Cheers,

F.

Agence de communication : Transversal
Chef de projet : Margaux Jouet
Communiqué de presse : Hardy






Aucun commentaire:

Publier un commentaire