samedi 29 mars 2014

Enoteca, 350 vins à découvrir dans un cadre de rêve.



Alexandre Chapon, propriétaire des restaurants Aux Vins des Pyrénées, Pamela Popo et Chez Julien, offre une seconde jeunesse à L’Enoteca, trattoria historique crée en décembre 1990 et située en plein coeur du Marais. Il a entièrement rénové l’étage du restaurant avec une nouvelle décoration chic et chaleureuse signée Ingrid Taillandier, décoratrice de talent. Aujourd’hui l’esprit «salon privé» contemporain du premier étage contraste avec l’ambiance boisée du rez-de-chaussée.

A l’angle de la rue Charles V et de la rue Saint Paul, là où l’on trouvait jadis les hôtels particuliers et les jardins du roi, se trouve depuis toujours L’Enoteca. Transformé en trattoria, l’établissement n’est autre qu’une cave à vin historique du XVIIème siècle. C’est un petit bout de l’Histoire de Paris à lui tout seul. L’Enoteca fut l’une des rares auberges à vins approuvée par le roi Louis XIV. 
Dans la lignée de Chez Julien. Alexandre Chapon s’emploie à préserver dans tous ses établissements l’empreinte et l’histoire qui leurs sont propres tout en y apportant sa touche personnelle. 

L’Enoteca a été élu, lors du prestigieux salon viticole Vinitaly, Meilleur Restaurant de Vins italiens, et ce plusieurs fois depuis 2005. Pas étonnant lorsque l’on sait que l’établissement propose une carte des vins très complète. Les crus sont répertoriés par région. Cette carte qui regroupe plus de 350 références répartie sur 20 000 bouteilles, est soigneusement réalisée par les sommeliers Thierry, Roberto et Margherita officiant à L’Enoteca depuis plus de dix ans. Ils aideront les indécis à accorder leur vin aux plats pour en faire ressortir le meilleur des saveurs. Le service se fait à la bouteille ou au verre. Et sachez qu’on ne retrouve pas nécessairement les mêmes vins d’une année sur l’autre. Chaque vin est gardé en cave de vieillissement deux à trois ans avant d’etre servi pour travailler les meilleurs arômes. 

L’Enoteca propose également une ardoise de vins à emporter pour une clientèle désirant s’offrir de très bons crus italiens parfois difficiles à trouver.
De quoi faire rêver les amateurs de bons vins...

Cheers,

F.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire