vendredi 3 avril 2015

Faire de la vodka avec du lait : Lactalium, spiritueux innovant.

De la vodka à base de grain on connait, de la vodka à base de raisin on connait aussi. Mais connaissez vous la vodka française à base de lait ? Lactalium est une vodka riche en calcium  qui va plaire aux amateurs de bifidus actifs et autres produits laitiers !


L'idée originale nous vient de Nicolas Sinoquet. Oui oui oui le DG du 2nd GCC 1855 Gruaud Larose ne manque pas d'idées. Il s'agit d'une vodka obtenue à base de 100% de lait. Il faut 12000 litres de lait (et beaucoup de patience) pour obtenir 100 litres de Lactalium. l'interaction entre le lait et le cuivre de l'alambic permet d'obtenir une vodka grasse en bouche.

Il fallait bien être normand pour avoir cette idée. Comme quoi la vision des vaches blanche et noires sur lesquelles tombe la pluie et les pommiers made in normandie peuvent donner des idées. Stone & Charden seraient aux anges. 

La distillerie est situé en région d'armagnac, mère patrie des distillats de qualité. Cette production originale est inspirée des traditions Mongoles. Là bas on fait fermenter le petit lait pour obtenir une sorte de bière. Pour les grande occasions cette bière est distillée pour obtenir l'Arkhi. Un spiritueux dont s'inspire Lactarium Vodka.

Cheers,

F.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire