Nouvelle identité de la Maison dans le cadre d’un relaunch mondial.
Cette année, Courvoisier redéfinit les standards de sa catégorie en dévoilant un nouvel univers de marque célébrant le précepte si français de « joie de vivre ». Le 15 février 2022, la Maison Courvoisier a ouvert un nouveau chapitre, afin d’honorer son héritage et de célébrer l'avenir avec le lancement d'une nouvelle campagne commandée à l'artiste et designer Yinka Ilori. Courvoisier a annoncé également le départ à la retraite de son sixième Maitre de Chai, Patrice Pinet, et la nomination de son successeur soigneusement choisi, le septième Maitre de Chai: Thibaut Hontanx. La Maison dévoile également une nouvelle identité forte, réinventant les codes du design des années 1800.
Nouveau packaging
Le nouveau packaging a été lancé à l'échelle mondiale pour l’ensemble du catalogue de Courvoisier. Cette nouvelle identité réinterprète les codes distinctifs des siècles passés, qui ont fait de Courvoisier le spiritueux incontournable de la Belle Époque, servi à l'ouverture de la Tour Eiffel et dans les cours royales d'Europe au XXe siècle. Les nouvelles bouteilles et étiquettes et les emballages repensés sont disponibles dans le monde entier. Seule "L'Essence" Courvoisier reste inchangée.
Les deux nouvelles expressions ont été élaborées sous la direction du sixième Maître-Assembleur Patrice Pinet. En 2022, Courvoisier lance XO Royal, un cognac ultra-premium vieilli jusqu'à 30 ans dans son catalogue permanent, ainsi qu’une édition limitée de Courvoisier Mizunara, un cognac extrêmement précieux assemblé après un vieillissement en barrique de bois de chêne japonais Mizunara.
Mizunara - Une démarche innovante certes, mais qui interroge sur sur la fond de l'appellation cognac : Quid de la logique de terroir cognaçais ? (le chêne Mizunara n'étant pas une espèce endémique). Surtout dans un époque résolument attentive au productions locales et aux impacts environnementaux que génèrent ces mouvements internationaux de matières premières. Pour note: la distance entre les villes de Tokyo et de Cognac est de 14 831 km. Impact carbone +++.
Cheers,
F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire