mardi 14 avril 2015

Bière, vin, cocktails : savez-vous lequel contient le plus calories ?



Avec l'arrivé du printemps c'est la valse des régimes et des conseils diététique en tous genres. Vous aimez les cocktails ? et bien vous allez être surpris ! Entre l'unité d'alcool légale, le citron vert, le sirop de sucre de canne et les jus... le cocktail représente un apport calorique de dingue. Un conseil : soyez stratégique et évitez le Long Island (la suite ici)

Il faut savoir que l'alcool a une valeur énergétique très haute : 1g d'alcool vaut 7 calories. Pour comparaison 1g de sucre vaut seulement 4 calories. Il y a donc plus de calories dans 1g d'alcool que dans 1g de sucre. On comprends mieux pourquoi l'alcool fait grossir.

Les résultats sont surprenants. Certaines boissons (Long Island) peuvent atteindre les 800 calories soit presque le double de la valeur énergétique d'un Bigmac ! (Bigmac = 459 calories)

Pour note, les besoins caloriques journaliers sont de 2500 calories pour un homme et 2000 pour une femme. De quoi inciter à la consommation modérée d'alcool dans le cadre qualitatif du slow drinking.

Choisissez votre arme ci-dessous :)

Cheers,

F.


UN LONG ISLAND : 780 calories. C'est le cocktail le plus calorique du monde. Votre apport calorique journalier peut être apporté avec seulement 3 Long Island cocktails. Un gain de temps impressionnant. C'est l'équivalent de deux BigMac :)





















UN MOJITO : 159 calories pour le cocktail le plus vendu en France. Soit un bon quart d'heure de rameur en forçant bien sur les jambes hein...
UN SPIRITUEUX ON THE ROCKS : 112 calories pour 4cl d'un spiritueux à 40% vol.

UN VERRE DE VIN : 108 calories pour 15cl d'une verre de vin à 12% vol.


UN DEMI PRESSION : 97 calories pour 25cl de bière blonde classique. Un score relativement bas pour une boisson qui dans l'imaginaire collectif est aussi synonyme de bombance.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire