dimanche 25 janvier 2015

Spiritueux Magazine : Top 10 des cocktails les plus demandés au monde.




Quel est le cocktail le plus vendu au monde ? "Euh, je ne sais pas trop. En France c'est le mojito donc je dirai le mojito". Bien tenté, mais c'est perdu ! Le cocktail le plus demandé au monde réponds au doux nom d'Adios MotherFucker.
le cocktail le plus demandé au monde ? A vrai dire j'étais comme vous. Je n'en avais aucune idée. J'avai premièrement pensé à une tendance cocktail à base du spiritueux le plus vendu au monde loin devant la vodka, le rhum et le whisky. Il s'agit d'un alcool chinois le Baijiu. Parcequ'ils sont nombreux les chinois alors forcément quand ils se mettent à picoler ça fait vite des ronds. 

Ma deuxième pensée à été pour la célèbre "petite mouille" cubaine : le Mojito. En France le cocktail le plus demandé est effectivement le Mojito. Il représente 80% des cocktails servis. Mais à l'international le Mojito ne jouit pas de la même renommée. La preuve, il n’est même pas dans le top 10 des cocktails les plus demandés dans le monde ! Il faut avoir à l'esprit que les USA ont une influence certaine sur le classement. Voici donc le ranking mondial du cocktail à date. Si vous avez une clientèle internationale dans votre établissement pensez y :
#1 Adios Motherfucker
#2 Amaretto Sour
#3 Caïpirinha
#4 Woo Woo
#5 New Orleans Hand Grenade
#6 Gin Tonic
#7 Bloody Mary
#8 Blue Lagoon
#9 Pina Colada
#10 CCC
Intéressant non ? De quoi nous faire réviser nos classiques et bousculer nos idées franco-françaaaaaaaises. Comme nos cerveaux ont la fâcheuse tendance d'oublier tout ce qui existe après la première marche du podium je vais simplifier le descriptif cocktail : Gros plan sur le cocktail le plus demandé au monde qui porte de doux nom d'Adios Motherfucker. Une sorte de Long Island revisité. Comme le Long Island on frôle les 500 calories dans ce cocktails. L'équivalent d'un cheeseburger. C'est pas beau ça ? 
 Cheers,
F.

ADIOS MOTHERFUCKER
2 cl de tequila
2 cl de rhum
2 cl de vodka
4 cl de jus de citron vert fraîchement pressé
2 cl de curaçao bleu
2 cl de gin
6 cl de limonade
1 barspoon de sucre blanc en poudre
Dans un verre de type tumbler rempli de glaçon verser tous les ingrédients sauf la limonade. Faite tourner les glaçons à la barspoon puis allongez de limonade. Ajoutez une paille, servir aussitôt.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire