samedi 26 août 2017

Salon France Quintessence 10 & 11 Septembre : le cognac révèle de nouveaux accords.



Les 10 et 11 septembre prochain le cognac donne rendez-vous aux épicuriens pour la 3ème édition de France Quintessence, salon exclusivement consacré aux spiritueux français, au Pavillon Ledoyen à Paris.


Les spiritueux français, une seconde jeunesse

Le renouveau des spiritueux français est incontestable. Le succès du salon France Quintessence en est une preuve évidente. Les barmen, sommeliers, restaurateurs, le grand public (re)découvrent enfin cette richesse du patrimoine français, issue du savoir-faire d’artisans locaux.

Le cognac, source intemporelle d’inspiration

Le cognac a toute sa place dans ce salon dédié aux meilleurs spiritueux français. Les nouvelles générations, en quête d’authenticité et de saveurs inédites, prennent plaisir à l’utiliser pour sa riche palette aromatique. Cette eau-de-vie de vin issue des meilleurs savoir-faire propose un large éventail de modes de consommation ; quelques-unes d’entre elles seront présentées lors de ce salon :

- Espace Cognac (salon Cariatides) dimanche 10 de 12h00 à 19h00 et lundi
11 septembre de 11h00 à 18h00.

L’équipe du « Gallopin » (brasserie créée en 1846 située face au Palais Brogniart) proposera de déguster des cocktails au cognac avec des bouchées créées pour l’occasion : 3 accords, 3 cocktails, ou l’art de sublimer le cognac !

- Conférence « Les accords cognac & mets » lundi 11 septembre de 12h00
à 13h00.

Le cognac se marie parfaitement avec des mets variés, de l’entrée au dessert.
Thierry Verrat, chef du restaurant gastronomique « La Ribaudière », situé à Bourg-Charente près de Cognac, étoilé au guide Michelin, est un véritable spécialiste de ces accords, que ce soit avec le cognac pur ou en cocktails. C’est ce dernier mode de consommation qu’il présentera lors de cette conférence très
attendue par les professionnels du bar et de la restauration.

#CognacCocktails

Retrouvez le cognac en cocktails sur les réseaux sociaux @cognac_fr. Plus d’informations sur france-quintessence.fr

Cheers,

F.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire