L’histoire du Cognac en cocktails remonte au début du XXème siècle. Des grands classiques - Mint Julep, Side Car - aux classiques revisités par les plus grands mixologistes de la planète, en passant par des créations inédites des barmen, le Cognac en cocktails se réinvente chaque jour dans le monde. c'est cela que nous célébrerons ensemble lors de la cognac cocktail connexion 2015 !
Depuis quelques années, la France rattrape son retard en matière de cocktails avec l’ouverture de nouveaux établissements. Paris a vu naitre de nombreux bars à cocktails aux concepts innovants et surprenants qui séduisent Parisiens et étrangers de passage à Paris.
L’information est souvent méconnue mais aujourd’hui 70% de la consommation mondiale de Cognac se fait allongée, sur glace ou en cocktails. Fini le cognac tiède à la papa près du feu en sucrant les fraises...
Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) a donné carte blanche à 5 mixologistes de grands établissements parisiens pour faire découvrir ou redécouvrir le Cognac en cocktails au grand public amateur et aux initiés à l’automne 2015 à Paris. Préparez vous ça va barder.
Retrouvez ci-dessous les 5 dates à ne pas manquer :
Jeudi 22 Octobre : CopperBay - Paris 10ème
Jeudi 5 Novembre : Glass - Paris 9ème
Jeudi 19 Novembre : Hexagone - Paris 16ème
Jeudi 3 Décembre : Lulu White - Paris 9ème
Jeudi 16 Décembre : Experimental Cocktail Club - Paris 2ème
Instagram et Twitter : @Cognac_fr // #CCC2015
Cheers,
F.
Un cocktail facile à faire, le Cognac-Raison :
RépondreSupprimerPrenez un volume de cognac Vs ou VSOP, ajouter 3 volumes de pétillant de raison, puis un glaçon et... c'est prêt.
Gros avantage à la maison : les enfants en veulent, donnez-leur le pétillant de raisin seul, ça pétille tout autant, presque la même couleur sans l'alcool...